PROFESSION : Seigneur de Birmingham, héritier du Pays de Galles, étudiant à Hogwarts
ALLEGEANCE : A sa famille uniquement
| Sujet: ¤ Same blood running in my veins Mar 5 Fév - 13:47 | |
| Family is forever Lyra & Priam La grisaille ambiante des dernières semaines avait rendu Priam d’humeur maussade. La pluie ne cessait d’assaillir les Terres d’Ecosse et le froid commençait à prendre ses quartiers d’hiver. Le Pays de Galles lui manquait et bien qu’il aimait goûter à la nouvelle liberté que lui procurait l’éloignement de ses parents, il aurait donné n’importe quoi pour se trouver à Birmingham à ce moment précis. Le jeune sorcier avait passé une grande partie de la matinée à la bibliothèque, s’abreuvant du savoir des livres comme si cela avait été la plus pure des eaux. Il s’était pris de passion pour l’alchimie et se plaisait à en étudier les moindres concepts en dehors des cours. Mais l’heure passait et son estomac lui avait signalé que midi approchait et qu’il serait préférable d’aller se sustenter avant d’entamer une longue après-midi de travail. Sa nouvelle vie lui plaisait, il découvrait chaque jour de nouvelles choses et apprenait à maîtriser sa magie. Mais la météo peu clémente à cette période de l’année l’empêchait de s’adonner à son activité préférée : monter à cheval et partir à la chasse avec Arrow, son faucon. Mais bien souvent il bravait le mauvais temps, profitant de quelques accalmies et se disant que si, par la force des choses, il était amené à entrer en guerre, le temps qu’il faisait importerait bien peu. Autant s’habituer dès à présent à chevaucher sous la pluie et le vent.
C’est en passant devant une fenêtre que la douceur de sa terre natale lui revint en mémoire, et alors qu’il descendait les étages un à un en direction de la Grande Salle, la nostalgie s’empara de lui. Il lui faudrait écrire à sa mère et s’enquérir des dernières nouvelles. Alaric Malfoy n’avait pris encore aucune décision, à sa connaissance. Puis ses pensées volèrent vers sa sœur, de deux ans plus jeune. Un sourire aux lèvres, il songea qu’au moins sa cadette était entre ces murs de pierres et que la voir ne serait pas si compliqué.
Arrivé au bas des grands escaliers du Grand Hall, Priam allait se diriger vers la Grande Salle lorsqu’un chat vint se frotter contre sa jambe. La bête lui était familière et un rire cristallin lui arracha un sourire. Le rire de Lyra, reconnaissable entre tous. Ce rire qu’il affectionnait tant. Passant une porte sur le côté du grand escalier de marbre, la jeune fille blonde riait entourée d’autres jeunes filles. Elle remontait des cachots, sans nul doute. Sa cadette ne l’aperçut pas tout de suite, mais arrivée à la hauteur de son frère, celui-ci ne put se retenir de faire remarquer sa présence.
« Dame Lyra, votre beauté s’accroît de jour en jour et bientôt même le soleil vous jalousera. »
Sa sœur était belle, le portrait de leur mère. Elle le savait, et Priam aimait satisfaire sa vanité. Il avait prononcé ces paroles d’un ton courtois, s’inclinant légèrement. Elle était une femme à présent, et il savait que la prendre dans ses bras n’était plus d’actualité. Cependant, ils avaient conservé ce lien si cher à leurs yeux et qu’ils comptaient bien garder intact, peu importe ce qu’il se passerait. |
|