Les infidélités et tromperies d'un lord ne lui sont pas toujours pardonnées par la nature. Il arrive au contraire qu'une précaution n'ait pas été prise et la honte d'un bâtard vient aussitôt s'abattre sur la pure lignée du seigneur. Bien généralement, l'enfant issu d'une union hors des liens sacrés du mariage est ainsi très mal perçu. Le bâtard est abandonné à sa mère, souvent d'origine modeste, qui doit se débrouiller pour le faire vivre et l'éduquer. Une bourse d'or ainsi qu'un bon précepteur sont néanmoins envoyés par le seigneur, si le bâtard se révèle être un garçon. S'il s'agit d'une bâtarde, elle devra s'en sortir par ses propres moyens. Cela vaut néanmoins pour les bâtards de la petite noblesse. Si un membre d'une famille suzeraine vient à engendrer un bâtard, il est envisageable qu'il le revendique et qu'il se charge de son éducation et de son insertion comme s'il s'agissait de son propre fils - légitime, j'entends. Cependant, même avec l'appui de son parent noble, sa vie risque d'être difficile. Il existe en effet un certain nombre de règles dans la société sorcière médiévale qui restreignent les bâtards à tout point de vue. Par exemple :
+ Un bâtard
ne peut posséder de terres. Il n'a aucune légitimité et ne peut donc ni détenir ni régir des terres. Le parent noble ne peut lui en offrir et le bâtard ne peut non plus en prendre par les armes. Un bâtard ne peut ainsi donc pas mobiliser ou diriger de troupes pour mener sa propre guerre. Il sera ainsi dépossédé de tout bien gagné par la conquête.
+ Un bâtard
ne peut revendiquer de couronne. Et ce, quelle que soit la couronne à laquelle il prétend. S'il revendique la couronne de son parent noble, il est en infraction avec les lois et traditions d'Angleterre. N'importe quel autre membre de la famille (à commencer par les enfants légitimes du seigneur) seront considérés avant lui. S'il n'y a aucun autre prétendant, on préférera nommer un intendant plutôt que de lui offrir la couronne.
+ Un bâtard
ne peut habiter un castel. Le parent noble ne peut ainsi donc pas abriter son bâtard sous son toit, car le château symbolise le foyer de sa famille et sa famille commence par sa femme. Aussi, par respect pour l'épouse, femme et bâtard ne peuvent cohabiter. Bien évidemment, un bâtard ne peut habiter nul autre castel : aucune forteresse ne peut lui être donnée par son parent noble et il ne peut en prendre aucune par les armes.
+ Un bâtard
ne peut marier une noble ou une toute autre femme d'un rang supérieur au sien. Il est donc condamné à ne pas se marier ou à épouser, à la rigueur, une roturière. Les mariages entre bâtards sont également possibles, quoique découragés.
+ Un bâtard
ne peut siéger au Conseil. Sa naissance étant considérée comme impure, illégitime et indigne, il ne saurait être de bons conseils et ne pourrait être apte à diriger le royaume. De même, la présence d'un bâtard parmi les membres du Conseil, tous de noble et haute ascendance, serait un affront délibéré et intolérable.
+ Un bâtard
peut utiliser une baguette magique, sous certaines conditions cependant. A l'inverse des autres sorciers, sa baguette ne lui est confiée qu'à la fin de ses études, afin d'éviter tout débordement dont serait capable un sorcier de son rang durant sa scolarité.
Un bâtard, de par sa naissance illégitime, ne peut porter le nom ni de son père ni de sa mère. Ainsi, une tradition, instaurée il y a quelques siècles, perdure toujours en Royaume d'Angleterre. Chaque région étant dirigée par une famille suzeraine, et chacune de ses familles ayant un animal pour emblème, il a été décidé que le bâtard devrait porter le nom de l'animal-emblème de la région de son père. Ce qui donnera :
+
LION pour un bâtard des
High-Lands.
+
SNAKE pour un bâtard des
Monts Brumeux.
+
DEER pour un bâtard des
Terres de l'Orage.
+
EAGLE pour un bâtard des
Terres d'Ecosse.
+
BADGER pour un bâtard des
Terres de l'Ouest.
+
DRAGON pour un bâtard du
Val des Dragons.
+
HYDRA pour un bâtard du
Pays de Galles.
+
DOG pour un bâtard de la
Vallée des Loups.
Parmi les bâtards connus et reconnus du Royaume d'Angleterre, on compte :
-
Elyon Hydra, bâtarde d'Alaric Malfoy, pupille des Grimaldi.
-
Gall Dragon, bâtarde d'un seigneur du Val et d'une roturière, employé au service de régulation des créatures magiques.
- bâtard libre
- bâtard libre