THE FOUNDERS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur THE FOUNDERS !
Les postes vacants peuvent êtres réservés si vous remplissez la première partie de votre fiche
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 + dons et particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Founders

The FoundersPNJ
PARCHEMINS : 144

+ dons et particularités magiques Empty
MessageSujet: + dons et particularités magiques   + dons et particularités magiques EmptyDim 20 Jan - 18:40



dons & particularités
petit lexique pratique

Certains sorciers se révèlent être plus puissants que d'autres. En effet, il en existe qui, de part un héritage inhabituel ou de longues et rigoureuses études, sont parvenus à dompter et utiliser d'autres formes de magie, accroissant ainsi leurs capacités de sorcier. Ces hommes et ces femmes hors du commun sont néanmoins minoritaires à l'échelle du Royaume d'Angleterre et parfois même mal considérés par leurs pairs.

+ Un animagus est un sorcier capable de se transformer à volonté en l'animal qu'il aura choisi lors de sa formation. En effet, on ne naît animagus ; il faut impérativement le devenir à la suite d'un grand nombre d'années d'études. A l'époque des Fondateurs, nulle institution ne régule les animagi. L'instruction se faisant alors sans règles ni restrictions, ils sont assez communs sur le territoire anglais. De plus, ils sont très appréciés voire sacralisés par la population puisqu'on estime alors qu'un animagus entretient une relation privilégiée avec les animaux et donc avec la nature. Il est à préciser qu'un animagus conserve sa conscience, ses pensées ainsi que ses sentiments sous sa forme animale et ce quelle qu'elle soit.
DEUX PLACES LIBRES :
→ Godric Gryffindor : un lion
→ Rowan Ravenclw : un aigle
→ Rowena Ravenclaw : un aigle
→ Ares Black : un chien noir
→ Eivind Carrow : un loup noir
→ place réservée (Mahaut Wenlock)
→ place réservée (Mellony Black)

+ Un métamorphomage est le nom donné à un sorcier capable de se transformer spontanément, sans l'aide ni de sortilèges ni de potions. Il lui suffit alors de contracter son visage pour changer immédiatement d'apparence. Bien qu'ils soient très rares, les métamorphomages sont également très craints à cause de leur facilité à pouvoir changer d'identité. D'aucuns les soupçonnent de travailler pour l'ennemi et de subtiliser l'apparence de grands lords pour parvenir à leurs fins. On a plus tendance à les éviter comme la peste.
TROIS PLACES LIBRES :
→ Perceval Lancaster
→ Roslynn Lancaster
→ place libre
→ place libre
→ place libre

+ Un legilimens est un sorcier qui peut pénétrer l'esprit de ses semblables afin d'y lire ses pensées. Au contraire, un occlumens parvient, quant à lui, à protéger sa conscience de toute intrusion. Ces souvenirs sont ainsi protégées des legilimens malveillants. L'occlumancie et la legilimancie ne sont pas innées, elles s'apprennent. Mais pour l'heure, il ne doit existe qu'une dizaine de sorciers capables de telles prouesses mentales. Ces disciplines sont encore inconnues du plus grand nombre.
DEUX PLACES LIBRES :
→ Alaric Malfoy (legilimen)
→ place libre pour un legilimen
→ place libre pour un occluman

+ Un fourchelang est un sorcier capable de parler la langue des serpents et, par extension, de se faire comprendre d'eux. Cette compétence semble être héréditaire puisque le seul sorcier qu'on ait jamais vu murmurer quelques mots de ce langage est le grand Salazar Slytherin. Aussi, de quelque bord idéologique que l'on soit, on se méfie et on s'étonne de ce don sans précédent.
UNE SEULE PLACE LIBRE :
→ Salazar Slytherin
→ Ashara Slytherin
→ place libre (lien par le sang des Slytherin - bâtardise)

+ Un voyant est un sorcier capable de voir l'avenir et d'en tirer des prédictions. Comme la métamorphomagie par exemple, la voyance se transmet de générations en générations. Aussi bien que certains s'improvisent devins, on reconnait généralement les vrais voyants de loin. Cette caractéristique est très bien vue en Angleterre : tout d'abord par le petit peuple, friand de découvrir son futur, mais également par les grands seigneurs qui emploient volontiers les voyants pour des stratégies militaires ou politiques.
UNE PLACE LIBRE :
→ Jane Hufflepuff
→ place libre

+ Un lycanthrope, enfin, est un sorcier sans caractéristiques particulières mais qui, à la suite d'une morsure faite par un loup-garou, va développer sa force brute, sa rapidité ainsi que ses cinq sens, en plus d'une apparence de loup. Un tel phénomène ne survient toutefois que lors des nuits de pleine lune. Le reste du temps, le lycanthrope demeure sous forme humaine. Réputés pour leur barbarie, les loup-garous, pourtant très communs, sont chassés et exterminés à travers le territoire. Seuls les Greyback semblent à l'abri de telles battues, en territoire Black.
SIX PLACES LIBRES :
→ place libre
→ place libre
→ place libre
→ place libre
→ place libre
→ place libre

+ Un hybride est un sorcier dont l'un des ancêtres ou parents directs est une créature magique (centaure, vélane, géant, vampire, etc.). Il est donc automatiquement sang-mêlé. Ce genre d'être reste très rare, les unions entre sorciers et créatures étant prohibées et très mal vues de la population. En revanche, l'enfant issu de ce mariage improbable conserve les avantages des deux races. Il peut effectuer des sortilèges, utiliser la magie comme quiconque ; et dispose en plus de dons inhabituels. Un hybride vélane conservera ainsi une beauté ravageuse ; un hybride géant une grande taille ; etc.
DEUX PLACES LIBRES :
→ place libre
→ place libre

+ Un chuchoteur est le nom donné aux sorciers parviennent à jeter des sorts sans les parler. Ce genre de mages est encore très rare à l'époque des Fondateurs (bien que le don deviendra coutume dans le futur) et, de ce fait, très craint. Ou presque. En effet, tous les sorciers pouvant lancer des sortilèges sans avoir ne serait-ce qu'à les murmurer (leur nom, issu de racontars, est ainsi partiellement faux) recensés jusqu'à présent sont des hommes bien. Aussi, l'Angleterre a jusqu'à présent adopté une position d'extrême respect envers les chuchoteurs.
TROIS PLACES LIBRES :
→ Helga Hufflepuff
→ place libre
→ place libre
→ place libre

+ Un pyromancien est un sorcier capable de créer et manier l'élément du feu à sa guise. Ce don s'apprend suivant d'anciennes techniques magiques gardées secrètes. Et jusqu'à présent, les seuls sorciers à être connus comme pyromanciens sont les membres de la famille Grimaldi dans leur totalité. Cela est loin d'être une coïncidence puisqu'ils sont également réputés pour le domptage de leurs dragons. Ainsi, en plus de la manipulation des flammes, les pyromanciens parviennent à communiquer avec les dragons et à devenir respectés d'eux, puisqu'ils parlent la même langue : celle de la braise et du charbon.
AUCUNE PLACE LIBRE :
→ Arthur Grimaldi
→ Catelyn Griimaldi
→ Elyon Hydra
→ Rhéa Malfoy

Ces trois derniers dons auraient disparu au fil du temps pour coller avec l'univers de J. K. Rowling.


Revenir en haut Aller en bas
https://thefounders.forumgaming.fr
 

+ dons et particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ∞ demande de particularités magiques
» + les baguettes magiques
» + bestiaire et créatures magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUNDERS. ::  :: LA JUSTICE DU SORCIER BLANC :: SOUS-SCELLÉS-